DIDA CONCEPT

Demande de collaboration



Une partie de notre politique de R&D repose sur des collaborations avec des acteurs du milieu pédagogiques.
La première phase consiste à identifier des expériences conçues et mises au point par des enseignants-chercheurs ou des étudiants (projets, stages) dans le cadre de leur formation. Nous nous proposons alors de valoriser leur travail en adaptant le concept à nos matériels puis en commercialisant le produit final.



Afin que ce dispositif soit gagnant-gagnant, nous proposons systématiquement un retour pour l´établissement, la filière ou l´enseignant qui peut prendre différentes formes :
- publicitaire pour l´établissement
- financier (montant fixe ou % sur les ventes)
- matériels : prêt longue durée
- droits d´auteur (pour des textes de TP)
- accueil de stagiaire avec prise en charge financière
- ...

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de contrats types.

Exemple d'accord de confidentialité

Avant de débuter l´étude d´une collaboration, il est nécessaire de protéger l´idée, le concept de votre produit/TP. Nous vous proposons dans un premier temps un accord de confidentialité.



Modèle de contrat de collaboration

Après avoir validé l´intérêt de votre produit/TP et la faisabilité technique, nous pouvons être amené à collaborer avec vous pour la valorisation de votre travail. Nous vous soumettons alors une proposition de collaboration dans laquelle est notamment défini le type de retour (financier, matériel, etc ...).



N´hésitez pas à nous solliciter si vous pensez avoir identifié un produit/TP pouvant être valorisé ou si vous souhaitez plus de renseignements sur notre démarche.